es uk it

BATIPLAS

Développement d'un système automatisé de soudure par friction pour l'assemblage de polymères thermoplastiques.


soldadura plastica

Le projet BATIPLAS prétends développer un système de soudure par friction des polymères thermoplastiques innovateur. La solution consistera en un système automatisé, flexible et de faible coût pour la soudure de structures complexes dans une large gamme de configuration d'union génériques utilisées dans les secteurs industriels tels que la chaudronnerie plastique, l'automobile, la construction ou le secteur nautique. Il pourra être installé dans des équipements d'usinage conventionnels tels que les fraiseuses ou robots industrielles, augmentant ainsi la flexibilité du système et réduisant les coûts le mise en œuvre associés de façon significative.

Le consortium du projet BATIPLAS est composé de six entreprises galiciennes:

• PROFEPLAS S.L y EXLA PLÁSTICOS S.L, en tant qu'utilisateurs finaux de la technologie, qui auront accès à une nouvelle technologie de soudure grâce à laquelle ils pourront augmenter la qualités des composant qu'ils fabriquent et, tout particulièrement, obtenir un gain de productivité et de robustesse du processus de fabrication.

• BASE2, INGENIERÍA y DESARROLLO S.L, société d'ingénierie spécialisée dans l'automatisation des processus, qui développera les systèmes de contrôle adaptatif et de suivi du processus.

• MECANIZADOS OGAL S.L, société spécialisée dans la conception, fabrication et installation de machines et équipements spéciaux dont la mission sera de développer la tête de soudure FSW.

• CERÁMICAS TÉCNICAS GALLEGA S.L, société qui possède une vaste expérience dans le développement de composants céramiques, réalisera la conception et le développement de pins spécifiques pour la soudure de polymères thermoplastiques.

• AEGA AUTOMÁTICA E ELECTRICIDADE S.L, spécialisée dans l'intégration de composants électriques et électroniques, réalisera l'intégration de tous les composants du système développé.

Le consortium sera soutenu para le Centre Technologique AIMEN, avec une vaste expérience dans l'étude des matériaux et des procédés de soudage, spécialement dans la soudure par friction. La spécialisation, expérience et connaissance de ces sociétés dans les domaines mentionnés, donnent à ce consortium la capacité technologique nécessaire pour le développement, la validation et l'implantation des solutions technologiques proposées dans ce projet. Ce projet compte sur l'appui de l'Agence Galicienne d'innovation (GAIN) et le Fonds Européen de Développement Régional - FEDER.


FARO DE VIGO 

Una firma de lalín es la única en españa que fabrica silos realizados en polietileno

Profeplas es pionera en Galicia en calderería plástica - Exporta desde sus instalaciones del polígono Lalín 2000 a Guinea Ecuatorial, Finlandia, Cuba e Italia, entre otros países


Una empresa calderera ubicada en el polígono Lalín 2000 es la primera de España en introducir en el mercado los silos plásticos para alimentos realizados en polietileno. Con menos de un año de existencia, Profeplas lidera desde la cabecera comarcal dezana un sector que ha sabido adaptarse a los nuevos tiempos. La firma está comandada por el lalinense José María Carballo, que se encarga de la contabilidad de la empresa, junto a su socio José Ignacio González Porto, natural de Silleda, experto en cuestiones específicamente técnicas, tal y como cuenta el primero mientras muestra orgulloso algunas de las enormes piezas que atesora la nave de esta empresa pionera.

"En Galicia no hay ninguna calderería plástica", asegura José María Carballo para...


Interior de la fábrica de depósitos plásticos